Des nouvelles des projets

cérémonie académique des Olympiades de Géosciences 2017

Par LAURE CASTELL, publié le mercredi 13 décembre 2017 21:21 - Mis à jour le vendredi 6 juillet 2018 14:02
1.jpg
Léry SAINT-OMER, désormais en Terminale S au lycée les Eaux-Claires, médaille d’or des Olympiades de Géosciences 2017 au niveau national, (sur 8008 candidats),a participé à la cérémonie de remise des prix académiques au muséum de Grenoble.

En présence des 7 autres lauréats académiques, des partenaires académiques, des familles des lauréats, des chefs d'établissement et des professeurs, Léry a pu expliquer son parcours de lycéen, ses motivations à participer au concours, sa surprise lorsqu'il a découvert à Paris en mai dernier qu'il obtenait la médaille d'or au niveau national, ses envies d'études post-bac,...

Un beau moment de partage convivial, entre jeunes lycéens motivés par les sciences! Bravo à Léry et à l'ensemble des participants aux Olympiades de Géosciences 2017.

Elèves de 1ère, Tenez-vous prêts: l'ouverture des inscriptions à la session 2018 des Olympiades de Géosciences ne va pas tarder!

Enseignante responsable: Christelle Marécaux