Des nouvelles des projets

Participation aux Assises Internationales du Roman de Lyon : la seconde 9 découvre Cuba à travers le roman de Karla Suarez

Par SANDRINE COTTEVERTE, publié le vendredi 6 juillet 2018 13:46 - Mis à jour le vendredi 6 juillet 2018 13:52

La classe de seconde 9 a participé aux Assises Internationales du roman à Lyon et découvert l'auteur cubaine Karla Suarez. Dans ce cadre, les élèves et leurs enseignants se sont rendus à Lyon Mardi 22 mai 2018.

Après une visite du musée confluence, ses expositions permanentes et temporaires, en particulier celle sur Hugo Pratt et l’univers de son personnage Corto Maltese, nous avons assisté à l’une des tables rondes des assises internationales du roman au Hangar des subsistances.

La table-ronde « En quête du père : entre vérité et histoire » réunissait Renato Cisneros, Jean-Marie Blas de Roblès et Karla Suarez et était animée par Nicolas Weill, journaliste du journal « Le Monde ».

En amont les élèves ont réalisé des articles en histoire-géographie sur Cuba, des écrits d’invention, des biographies et travaux autour de l’auteur et de son roman « Le fils du héros ».

Voici le résultat de leur travail dans le cadre d’une revue numérique mise en page par Madame Cotteverte : Cuba 81

Estelle Baret-Bourgoin (HG), Valérie Gauthier (Lettres), Sandrine Cotteverte (Enseignante documentaliste