Action du CVL - Association LocoMotive

Par DAVID-MICHEL FAYEN, publié le jeudi 4 février 2021 08:10 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 08:10
2021-02-04 08_08_44-mail_parents_et_élèves.docx - Microsoft Word.png

Durant tout le mois de février les élèves ainsi que leurs familles, les professeurs et le personnel du Lycée les Eaux Claires ont l’opportunité de pouvoir se mobiliser en faveur de la lutte contre le cancer et la leucémie de l’enfant.  En effet, dans le cadre de la journée internationale du cancer de l’enfant, le Conseil de Vie Lycéenne a souhaité apporter son soutien à l’action organisée par l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou Leucémie et la fondation l’Adresse.

Cette action nous tient réellement à cœur car le cancer et la leucémie nous touchent ou peuvent nous toucher toutes et tous. Cela permettra, nous l’espérons,  de sensibiliser sur la nécessité d’agir en faveur des enfants malades et en faveur de la solidarité. Suite à cette action nous essaierons de mettre en œuvre une conférence avec des bénévoles, dans le respect du protocole sanitaire.

Cette action organisée conjointement avec LOCOMOTIVE – association régionale membre de l’UNAPECLE – a pour but de collecter des dessins qui permettront de lever des fonds pour l’UNAPECLE.  Précisément, la fondation l’Adresse s’engage à donner 1€ pour chaque dessin récolté et c’est ainsi que 20 000€ furent levés l’année passée nationalement dont 5 000€ grâce à LOCOMOTIVE. L’association LOCOMOTIVE, tout comme l’UNAPECLE, œuvre quotidiennement pour les enfants, leurs familles ainsi que le service d’oncologie pédiatrique du CHU Grenoble-Alpes.

Ainsi à partir du mercredi 3 février et jusqu’au jeudi 25 février nous collecterons vos créations sur le thème du château et des princes-ses dans l’urne située dans le hall du lycée. Alors surtout n’oubliez pas vos dessins en revenant des vacances car vous n’aurez que jusqu’au jeudi 25 février pour les déposer !

Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires,

Les élu.es du CVL.

Nous contacter : cvl0380029A@ac-grenoble.fr | @cvl_eauxclaires