Concours Général des Lycées 2023

Par Cesar Gasquet, publié le lundi 22 novembre 2021 09:34 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 11:58
Image actualité Concours général des lycées 2022.jpg
Informations sur le concours 2023

Le concours général des lycées a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des classes de 1ère et Terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

Les candidats sont évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Elèves concernés : élèves de 1ère et Terminale.

Date limite d’inscription : lundi 28 novembre 2022 auprès des Professeurs Principaux et des Professeurs des disciplines concernées.

Déroulement des épreuves : du 8 mars au 4 avril 2023 en fonction de la discipline.

Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter le site du ministère de L’Education Nationale.