En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

dossier social étudiants - rentrée 2021

Par Sylvain Poncet, publié le mercredi 20 janvier 2021 18:34 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 11:27
DSE.jpg

La campagne de demandes de bourse et logement étudiants pour la rentrée 2021 se déroule du 20 janvier 2021 au 15 mai 2021

Les demandes s'effectuent sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Il est important de réaliser une demande de dossier le plus tôt possible, afin que le service de bourse ait le temps de traiter les dossiers au fil de l'eau et qu'il n'y ait pas un afflux de dernière minute qui est difficile à gérer avec 40 000 demandes annuelles dans notre académie.

En outre, l'obtention rapide d'une notification de bourse permet aux étudiants boursiers de ne pas avancer le paiement de la taxe de Contribution de Vie et de Campus (92€ en 2020).

Enfin, l'obtention d'une notification de bourse dans les temps permet aux étudiants d'être prioritaires pour l'obtention d'un logement en résidence universitaire.

Vous pouvez consulter le guide en pièce jointe

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1