Journée du lycéen, Forum BTS - mardi 29 janvier

Par Sylvain Poncet, publié le dimanche 20 janvier 2019 15:56 - Mis à jour le dimanche 20 janvier 2019 16:04
index.png

La journée du Lycéen aura lieu mardi 29 janvier de 9h à 16h, Lors de cette journée portes ouvertes des universités, les lycéens pourront découvrir les formations, la vie étudiante et les campus. Ils pourront assister à des conférences et des cours ouverts, échanger avec des enseignants et des étudiants, visiter les bibliothèques et les résidences universitaires, se renseigner sur les bourses, participer à un temps culturel et rencontrer les associations étudiantes.

Les lycées de l'agglomération proposent aussi un forum des BTS dont vous trouverez le programme ci-joint.

Afin de favoriser la participation des élèves à ces manifestations académique et ainsi compléter leur parcours d'orientation, les enseignements seront banalisés :

• terminales : toute les journée
  • élèves de 2nde et de première : l'après-midi

ou télécharger l'application smartphone gratuite JDL disponible via Google Play ou Apple Store.