Printemps de l'orientation - Elèves de Seconde et Première

Par DAVID-MICHEL FAYEN, publié le jeudi 11 mars 2021 16:14 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 08:05
2021-03-12 11_21_52-Document1 - Microsoft Word.png
Le printemps de l'orientation se déroulera du 29 mars au 1er avril 2021.

Trois jours en mars sont dédiés à l'avancement du projet d'orientation des élèves de seconde et de première selon une démarche active et préparée avec les équipes éducatives. Cette opération permet aux élèves d’approfondir, en autonomie, leurs connaissances sur les métiers et les formations.

Action académique : Un kit accessible en ligne a été conçu pour aider les élèves de seconde et de première à construire leur projet d’orientation vers l’enseignement supérieur. Tout au long du printemps, ils pourront être informés, trouver des interlocuteurs avec qui dialoguer ou encore découvrir de nombreuses ressources près de chez eux.

Pour accéder au kit, suivre le lien suivant : https://printempsorientation.onisep.fr/

Action menée en lien avec le CVL: des temps d'échanges en présentiel sont programmés le mardi 31 mars et le jeudi 1er avril de 13h00 à 13h45 (inscription en vie scolaire):

- entre les élèves de Terminale Générale et de Seconde afin que ces derniers affinent leurs choix de spécialité (Série générale);

- entre les élèves de Terminale STMG et de Seconde.