Section sportive féminine volley-ball

Candidature pour les tests de sélection

Par JACQUES LLORCA, publié le vendredi 10 février 2017 08:49 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 11:56

En partenariat avec la ligue Rhône-Alpes de Volley-ball, le lycée propose depuis 2012 une section sportive féminine de Volley-ball.

Elle permet à de jeunes volleyeuses de club de concilier un complément de pratique en milieu scolaire (4h /semaine) avec leurs études.

Un nouveau projet en partenariat avec le Comité Isère de Volley-ball sera proposé dès la rentrée scolaire 2023. L'objectif étant de concilier avec plus d'efficacité les entraînements au lycée ainsi que les automatismes du collectif en lien avec les clubs du bassin Grenoblois.

Le projet mis en place prévoit un volume d'entraînement  de 5h/semaine ainsi que l'engagement de l'équipe de la section sportive dans un championnat local sur le rythme d'un match minimum par mois.

Les sélections se dérouleront le mercredi 22 mai 2024 au gymnase de Pégoud (2 Rue Louis le Cardonnel)

Il faudra remplir le dossier d'inscription ci-joint et le renvoyer au Comité Isère de Volley-ball, soit par mail à cd38.volley@gmail.com, soit à l'adresse suivante : 7 rue de l'industrie 38320 Eybens.

Les candidates seront sélectionnées à l'issue des tests de sélection (physique et pratique en 4/4 et 6/6) ainsi que sur le dossier scolaire.

L'étude du dossier scolaire débutera le mercredi 15 mai, un avis définitif sera donné à partir du lundi 27 mai.

Contacts :

• LEC : M. Llorca, professeur d'EPS