Programme Kari Quarée

Publié le lundi 9 octobre 2017 11:23 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 09:06
norvege.jpg
Echange avec la Norvège.

Le Rectorat de Grenoble propose des places aux élèves du lycée Les Eaux Claires dans le cadre de l'échange Kari-Quarré existant avec des établissements partenaires de Sandnes et Stavanger en Norvège. Cette expérience constitue l'opportunité d'une immersion culturelle et linguistique en anglais, langue est pratiquée couramment par les Norvégiens.

Public concerné : élèves de 2nde actuellement, entrant en classe de 1ère pour l'année scolaire 2024-2025. Il y aura 7 ou 8 places.

Cet échange fonctionne sur le principe de la réciprocité entre les familles (hébergement, activités) pour une durée de 4 semaines de part et d'autre. Les participants vont en classe dans l'établissement d'accueil (les enseignements sont en partie faits en anglais en Norvège)

L'échange a généralement lieu de mi-septembre à mi-novembre (les dates exactes et l'ordre d'accueil des correspondants et de séjour en Norvège ne sont pas encore fixés).

Les familles intéressées doivent compléter le formulaire de candidature ci-joint (aux formats Word et pdf) et le retourner imprimé et rempli au secrétariat de direction au plus tard le 20 mars .

Les partants seront sélectionnés en fonction des résultats scolaires (niveau d'anglais en particulier), de l'implication en classe et du degré d'autonomie dans le travail des candidats. Pas de lettre de recommandation ou de motivation attendues.

Professeur Référent : M. Picard.