En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PEEP

Par Sylvain Poncet, publié le dimanche 22 novembre 2015 23:58 - Mis à jour le dimanche 29 septembre 2019 14:02

 

Présentation

 Dans chaque établissement où la PEEP est présente, les parents PEEP écoutent et partagent leurs connaissances et leurs expériences. Ils mettent aussi à disposition des parents les informations et les contacts précis dont ces derniers ont besoin.

C'est le réseau d'entraide le plus efficace pour que les parents se sentent moins seuls.

Présents à tous les niveaux du système éducatif français, les parents PEEP sont formés pour participer selon leur choix :

aux conseils de classe et d’administration des lycées et à leurs projets d’établissement,

• aux conseils de discipline pour aider et soutenir les familles et leurs enfants,

aux différentes commissions dans les établissements (voyage, orientation, restauration, vie scolaire, vie lycéenne, éducation à la santé et à la citoyenneté, appels d'offre, hygiène et sécurité, recrutement...).

 

Ni de droite ni de gauche, la PEEP est attachée à l'école publique et à la laïcité, elle est aussi indépendante de tout syndicat et de toute religion. Les parents PEEP mettent la question éducative au centre de toutes les attentions. Leur unique préoccupation est l'intérêt de l'enfant dans le système éducatif français.

Contactez l’équipe locale ( APE PEEP EAUX CLAIRES) : Valérie MICHEZ MAIL :  peep38leseauxclaires@gmail.com

Ou contactez L’Union locale des associations PEEP :

19 rue Augereau 38000 GRENOBLE  - 04 76 87 23 35

peep38@gmail.com

  

Au niveau départemental et national, des parents s'impliquent aussi :

  • Auprès des autorités compétentes sur les dossiers des rythmes scolaires, des réformes, des transports scolaires, de la carte scolaire, de la restauration …
  • Pour proposer des aides aux familles : aide à l’orientation, aide à la préparation du Bac (week-end Bac), stages de mathématiques, ateliers de conversation anglaise...
  • Pour une formation rapide des parents à leurs responsabilités au sein des établissements (conseils de classe ou d’administration)
  • Pour organiser des conférences avec des professionnels reconnus sur des thématiques telles que la parentalité, la dyslexie, l'orientation, les dépendances chez les jeunes...
  • Dans l'organisation de concours éducatifs : Grand Prix des Jeunes Dessinateurs et Grand Prix des Jeunes lecteurs…

Pour en savoir plus sur la PEEP et suivre l’actualité en matière d’éducation :

En Isère : www.peep-isere.com

En France : Fédération nationale PEEP : www.peep.asso.fr