Picasso Mob

Picasso Mob 2018-2019

Publié le lundi 9 octobre 2017 11:16 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 14:56
espagn.jpg

Comme chaque année, le lycée Les Eaux Claires participe au programme de mobilité internationale avec l'Espagne nommé Picasso-Mob, en partenariat avec la consejeria de Castille y Leon.

Public concerné : élèves hispanisants de 2nde actuellement, entrant en classe de 1ère pour l'année 2023 - 2024 (élèves nés en 2007 - 2008).

Il y aura 6 places maximum cette année.

Cet échange fonctionne sur le principe de la réciprocité pour une durée de 6 semaines

Dates de l'échange :

Séjour des Français : du 23/24 septembre au 4/5 novembre 2023 ;

Séjour des Espagnols : du 2/3 mars au 13/14 avril 2024.

Conditions de l’échange :

-            - Le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité.

-          - Si l’élève français est interne, il faudra s’assurer de l’accueil en famille du correspondant espagnol pendant son séjour en France. Les séjours à l’internat ne sont pas acceptés.

-          - La réciprocité d’accueil est obligatoire.

Les candidatures sont à formuler en ligne via le lien suivant, avant le mardi 3 mai date limite :

Attention : une lettre de motivation est également demandée. Il conviendra de la déposer au secrétariat de direction au plus tard le mardi 3 mai.

Professeure Référente : Mme Undriener.