Téléservices

Publié le jeudi 5 mai 2016 11:49 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 11:18

Le ministère de l'éducation nationale a mis en place une offre de services appelés services en ligne accessible sur internet à l'intention des élèves et de leurs responsables légaux.

En cliquant sur le lien http://teleservices.education.gouv.fr , vous pouvez accéder :

• à l'application de recueil des choix d'orientation en classe de 2nde ;
  • au Livret Scolaire du Lycée (LSL) ;
  • à la mise à jour de la fiche de renseignements.

MODIFICATION DES MODALITES DE CONNEXION

L'accès aux services en ligne se fait par EduConnect ou FranceConnect. Vous trouverez ci-dessous deux infographies vous indiquant la marche à suivre pour créer votre compte.

Vous trouverez également, pour les parents d'élèves de 2nde, une information et un tutoriel vous guidant dans la saisie des voeux d'orientation lors de la phase provisoire (2ème trimestre) et de la phase définitive (3ème trimestre).

Pour toute question complémentaire vous pouvez contacter Mme Compan au secrétariat de la scolarité.

MISE A DISPOSITION DU LIVRET SCOLAIRE DU LYCEE AU JURY DU BACCALAUREAT

Le candidat majeur ou ses responsables légaux s'il est mineur peuvent s'opposer légalement à la transmission du livret au jury du baccalauréat, en en faisant la demande au chef d'établissement. Le formulaire disponible dans les téléservices doit être transmis au chef d'établissement pour le ... juin 2023, au-delà de cette date plus aucune demande ne sera instruite.

Cependant, il est important de noter que la transmission (et la consultation le cas échéant) du livret au jury du baccalauréat se fait toujours au bénéfice du candidat : la consultation du livret scolaire (qui n'est pas systématique mais seulement en cas de proximité avec les seuils) ne peut en aucun cas provoquer la révision des notes à la baisse.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------