Mobilite internationale

Publié le dimanche 8 octobre 2017 22:14 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 11:13
expertise-mobilite-internationale.png

L'objectif du Lycée les Eaux Claires est de favoriser la mobilité des élèves à l'étranger, à titre individuel ou de manière collective

Voyages et échanges scolaires

Les voyages et échanges scolaires sont organisés pour le compte des élèves dans le cadre d'une action éducative.. Ils sont facultatifs, justifiés par un objectif pédagogique et s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement.

Ils sont organisés pour un ensemble cohérent d’élèves : classe ou groupe suivant le même enseignement, la même option… Le taux d’encadrement est fixé sur la base d’un accompagnateur pour 12 élèves.

Vous trouverez en pièce jointe le règlement des voyages et échanges scolaires

Mobilité individuelle

Projets institutionnels

Les élèves peuvent réaliser un séjour à titre individuel, dans le cadre des projets institutionnels (Picasso Mob, Transalp, Kari Quare, stéphane Hessel, Brigitte Sausay...)

Convention individuelle inter établissement

Pour ce type de séjour, les familles doivent trouver un correspondant dont l'établissement acceptera d'accueillir le lycéen français.  Une convention fixera le projet pédagogique, les dates et durées de l'échange.

Ces voyages scolaires peuvent se dérouler tout ou en partie sur le temps scolaire.