Les Classes Prépa

Espace Prépa

Publié le lundi 23 novembre 2015 00:23 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 08:10

Prepa économique et commerciale (ECT)

Le lycée les eaux claires est l'unique établissement de l'académie à proposer une classe préparatoire aux concours d'entrées aux grandes écoles de commerce, réservée aux bacheliers STMG.

Voie d'excellence, les taux d'intégration très élevés permettent la réussite de tous.

À la fin de chacune des deux années de classe préparatoire, le conseil de classe délivre des crédits ECTS donnant la possibilité de réintégrer une filière universitaire ; le lycée a ainsi établi une convention avec l'Université Grenoble Alpes.

Référents : Mmes Coello et Touchet Cren

lien vers le site prépa ECT

lien vers la page Facebook

Présentation du fonctionnement d'une classe Prépa :

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Le DCG confère le grade de licence qui ouvre à de très nombreux métiers de la comptabilité, de la gestion et du management.

C"est aussi la première étape vers des études plus longues en master (DSCG ou master en université) et au diplôme d'expert comptable (DEC)

Le LEC propose aux étudiants en DCG plusieurs certifications complémentaires :

Référents : Mme Ameloot et M. Berthollet

lien vers le site DCG