Des nouvelles des projets

Les 1ère S à l'Amphi Bio

Par LAURE CASTELL, publié le mercredi 3 mai 2017 12:13 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 12:17

ADN, cellule cancéreuse, dérégulation génétique en cas de cancer, cycle cellulaire, chromosomes, division d’une cellule,... voici autant de notions que les 140 élèves de 1ère S ont pu découvrir ou réviser lors de leur passage dans l’Amphi Bio de l’université Grenoble Alpes lundi 6 mars et jeudi 9 mars 2017.

 

 

M. Daniel Perazza, enseignant chercheur de l’Institut pour l’Avancée des Biosciences (IAB) sur le thème du cancer a ouvert les portes de l’université pour 2h30 d’intervention et d’échanges sur le thème « perturbation du génome et cancérisation ».

 

Un sujet passionnant … intarissable … et au cœur du programme de SVT de 1ère Scientifique.

 

 

Les élèves ont pu profiter des échanges avec Daniel Perazza pour améliorer leurs connaissances sur le cancer, et ont pu bénéficier d’un temps leur permettant de réfléchir à l’orientation post-bac grâce à la présentation des cursus de Biologie proposés par l’Université Grenoble Alpes.

 

 

 

Un très vif MERCI à Daniel Perazza, qui a bien voulu, cette année encore, nous accueillir et prendre deux après-midi d’échanges avec les élèves de 1èreS du Lycée les Eaux-Claires !

De quoi susciter des vocations ?

Christelle Marécaux pour l’équipe de SVT en 1èreS