Championnat de France de beach-volley à Villeneuve sur Lot

Par Cesar Gasquet, publié le jeudi 13 juin 2024 15:33 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 15:34
Capture d’écran 2024-06-13 153403.jpg

L'équipe féminine du lycée composée de deux joueuses de la section sportive a participé au championnat de France de beach-volley du 14 au 17 mai à Villeneuve sur lot.

Après avoir remporté le championnat Académique à Chambéry, l'équipe se qualifie directement pour la finale nationale regroupant des équipes d'AS et de section sportive. A noter également que l'équipe masculine composée de deux joueurs de l'AS volley termine 3ème du championnat Académique.

Le classement est très encourageant pour l'année prochaine, puisque cette jeune équipe termine à la 11ème place sur 16 équipes.

L'équipe est composée de 2 joueuses : Lynn-S et Naya-G accompagnée par Emma dans un rôle de jeune coach et/ou de remplaçante et de Lisa pour l'arbitrage.

Monsieur Aromatorio (professeur d'Italien au lycée) était du voyage en tant que "chauffeur intermittent du minibus". Un grand merci à lui pour ses encouragements sur le bord des terrains de la part de toute l'équipe.

Cette semaine restera un très bon souvenir d'un point de vue sportif mais sera également une jolie découverte de cette région du sud-ouest.

Un grand merci aussi aux organisateurs sur place et à leur accueil.