Actualités

DES LIENS PRE-BAC / POST-BAC POUR MIEUX CHOISIR SON ORIENTATION EN DCG : INITIATION LUDIQUE A LA GESTION POUR LES ELEVES DE TERMINALE STMG GESTION-FINANCES

Par Cesar Gasquet, publié le lundi 8 avril 2024 09:24 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:24
Capture d’écran 2024-04-08 092527.jpg

Après leurs camarades étudiants en première année de la classe préparatoire au DCG du Lycée Les Eaux Claires, c’est au tour des élèves de la classe de terminale STMG option Gestion-Finances, ce jeudi 4 avril, d’endosser le costume de dirigeants d’entreprise pour deux heures du jeu « Aventure Entrepreneur » de la Banque de France.

Les 18 élèves de terminale, coachés par 8 étudiants de deuxième année DCG du Lycée Les Eaux Claires ont, le temps d’un exercice comptable, géré l’entreprise de leur choix, investi, fabriqué, vendu et …fait leurs comptes. Bilans équilibrés… Ouf ! Résultat positif… Parfait. Nos jeunes gestionnaires en herbe, arrivés un peu inquiets sont repartis fiers de leurs performances et de leurs compétences. Un grand merci aux organisateurs et aux étudiants animateurs : Angéline, Célia, Flora, Morgane, Alicia, Florian, Lisa, Océane et Samantha.