Une rencontre inspirante pour les terminales Chamois

Par Cesar Gasquet, publié le mardi 9 avril 2024 16:29 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 16:29
Capture d’écran 2024-04-09 163027.jpg

Le 4 avril dernier, à l’heureuse l’initiative de Mme Celot (professeur d’éco-gestion), les Terminales Chamois ont eu le plaisir d’accueillir, le temps d’un témoignage, Néika Isabelle Alphonse. Cette jeune étudiante en droit, également influenceuse sur les réseaux sociaux, est membre de l’association « 100 000 Entrepreneurs », association fondée en 2007 qui se donne pour mission d’aller à la rencontre des classes pour transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans. Les élèves ont ainsi pu l’interroger sur la réalité de la gestion d’entreprise, ses aspects juridiques, financiers et marketing. Ils ont également abordé le statut particulier d’étudiant-entrepreneur. La discussion s’est prolongée sur le parcours personnel, très atypique, de notre invitée.

Cet échange a permis à chaque élève de confronter sa vision personnelle de l’entreprenariat avec celle d’un professionnel. Une belle occasion d’introduire de manière plus concrète la thématique du programme de droit consacrée à l’entreprenariat !