FCPE

Nos candidats au CA

Par Frederique LETUE, publié le mercredi 5 octobre 2022 20:03 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 00:23
Logo-FCPE.png

Nos candidats au CA

Les élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration auront lieu le vendredi 13 octobre 2023, par correspondance. Voici la liste présentée par la FCPE :

1. BOUVEROT Sandra-Laure
  2. VAUFREYDAZ Dominique
  3. JACTAT Mondane
  4. LAMBLIN Jacob
  5. AKDAHI Hedia
  6. LAUMET David
  7. LETUE Frédérique
  8. BAYLET Jacques
  9. EULMI Radia
  10. AKSOY-JEGER Sonia

Pour information, en 2022-2023, la FCPE avait obtenu 4 des 5 sièges réservés aux parents d'élèves.

Retrouvez ci-dessous notre profession de foi :

Lycée des Eaux-Claires– Grenoble

Élections au conseil d’administration

Profession de foi - Élection 2023

Les parents d'élèves font partie intégrante de la communauté éducative. Ils sont associés à la plupart des décisions qui marquent la vie du lycée. La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) est une association qui permet aux parents qui le souhaitent de s’engager en ce sens localement, et les représente au niveau des instances de l’éducation nationale, selon ses valeurs fondamentales : défense de l'école publique, laïque, gratuite et disposant des moyens d'assurer une éducation de qualité pour tous nos enfants.

Quel est le rôle du conseil d’administration ?

Il constitue l'assemblée des usagers de l'établissement et prend les grandes décisions de la vie du lycée. Il se réunit au moins 3 fois par an et se prononce en particulier sur le budget, l’utilisation de la dotation horaire d’enseignement accordée par l’Éducation nationale, le règlement intérieur, les voyages et activités extra scolaires… Les parents élus au conseil d’administration siègent également dans d’autres instances du lycée, par exemple les conseils de discipline.

Comment agissent les élus de la liste FCPE ?

Nous pouvons servir d’intermédiaire à tout parent qui souhaite un soutien dans ses relations avec l'administration ou les enseignants. Nos représentants portent aussi les points de vue de nos membres sur toutes les questions du lycée. Pour cela nous organisons régulièrement des réunions du conseil local qui constitue l’assemblée des parents adhérents. Nous avons également mis en place une liste de diffusion électronique qui permet de nous tenir informés entre chaque réunion et lors du confinement.

Nous sommes également en relation avec la fédération Isère de la FCPE qui nous épaule et qui représente les parents dans les instances départementales et académiques de l’éducation nationale.

Tous ces engagements comptent d’autant plus que nous bénéficions de votre soutien. Si vous partagez nos valeurs et pensez que nos actions peuvent aider votre enfant, alors n’hésitez pas à voter pour la liste FCPE